jeudi 1 mars 2012

Ouf ! Special dedicace to Belasie



La Haute Flourie, Saint Malo, le 29 février

Et voilà ! la vie quotidienne a repris ses droits. Difficile de composer, difficile de conserver le même état d'esprit, la même sérénité qui ont marqués ces deux mois passés avec l'instant pour seul horizon.
Je ne pouvais pas rester sur les premières impressions du retour qui, par nature, sont souvent mélangées et compliquées. La vie de la maison et de nouveaux projets nous emportent déjà vers l'avenir. Un avenir dont le terme consiste notamment à programmer un nouveau voyage. Le débat autour de de la prochaine destination est déjà une façon de rester connectés au voyage et au bonheur qu'il nous apporte. C'est un fait acquis pour tous.

En attendant, nous sommes allés faire le plein de courses chez Belasie afin de retrouver les saveurs que nous avons le plus aimées. La beer Lao est un clin d'oeil, comme les prawn crackers d'ailleurs. Revenir avec du lemon grass, de la papaye verte, différentes racines ou du riz gluant dans son caddie est beaucoup plus exaltant. Nous allons enfin pouvoir essayer notre kit de cuisson à sticky rice ce soir, en provenance directe de Vientiane. Pour infos, on trouve les mêmes, en bambou, dans ce supermarché ! Au moins, nous n'aurons pas besoin de retourner au Laos pour renouveler ces accessoires, à la durée de vie limitée.

Mais déjà, entre deux journées bercées par un brouillard qui blanchie la lumière et assourdi le reste, nous profitons de beaux soleils hivernaux, qui font éclater la couleur et l'odeur du mimosa. Avant l'arrivée du printemps, c'est le signe des travaux d'extérieur : terrassement, plantation, aménagement du jardin et réflexion sur de nouveaux éléments décoratifs.







On ne molli pas !









Surtout, on ne saurait passer à coté de la prochaine grande marée qui a lieu le we du 10 mars. Avec des coefficients supérieurs à 110, le spectacle promet d'être grandiose. Lors de notre retour d'Inde, c'est aux Hébiens que nous avions passé la journée. J'en ai gardé quelques belles photos. Cette année, l'objectif consiste à mettre le Malamock à l'eau et inaugurer la saison par une belle promenade dans la baie de Saint Malo. Si les conditions sont mauvaises,  nous profiterons du spectacle de la rive, a fortiori si la houle et le vent viennent muscler la mer, aux abords de la digue.










Je m'arrêterais sur une toile que j'ai eu plaisir à retrouver sur l'un des murs de la maison. Séverine a repris le chemin de son atelier... on attend la suite !

Posted by Picasa