vendredi 10 octobre 2008

Un contexte... assourdissant

Les Bourses asiatiques "au-delà de la panique"

Les marchés d'Asie plongeaient vendredi matin 9 octobre, après une accalmie précaire jeudi. La Bourse de Tokyo chutait lourdement à la mi-séance de 10,64 %, avant de freiner ses pertes et terminer en baisse de - 9,62 %, pire chute depuis le krach de 1987.
24% de baisse depuis le début de la semaine !!!!

La peur ! l'incertitude !
La finance dans un stress maximal
Plus de crédit pour les entreprises, plus de visibilité pour la croissance et la vie des entreprises; ce qui signifie la paralysie des marchés.
Est-ce que cette bérézina va-t-elle entraîner une modification des comportements, des règles ?

le baril à moins de 85 $ ce matin, alors qu'il frisait les 150 $ au début de l'été...

Et moi, et moi, et moi

Avec mes crédits, avec ma maison, avec mon jardin
Cette crise économique crée un bruit ambiant absolument assourdissant. Je me réjouis de ne pas regarder la télévision, et de réserver mon imagination à ces mois qui vont venir
Nouvelle aventure
Nouveau défi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire