dimanche 12 avril 2009

Vernissage au Fort National !

Un grand merci à Véronique. Cette invitation à venir exposer au Fort National pour l'ouverture de la saison, est l'occasion de vivre de grands moments.
Avec le sourire et une simplicité toute en délicatesse, Véronique a accueilli Séverine et Silvia Leveroni pour une exposition dans le corps de garde du Fort.
L'instant est magique. A 16h, le Fort est fermé et nous restons entre nous sur ce majestueux paquebot de pierre. Le soleil, dévoilé par un bon noroît, assure une gaieté et un air estival à l'évènement.
En bref, quelques heures de détente, passées en la compagnie d'amis, que nous n'avions pas vu depuis longtemps, pour certains.





Au menu de cette ouverture, un joueur de cornemuse, qui déambula dans le fort au milieu des visiteurs, en début d'après midi. Sympa...


Et les artistes.
Je ne montre pas les tableaux, et pourtant il le faudrait. Les murs chaulés, qui entourent les vastes cheminées, offrent un écrin insolite et majestueux à cette exposition.
Déjà, la veille, lorsqu'elle s'était rendue seule sur le Fort, pour effectuer son accrochage, Séverine avait ressentie une pure émotion à se retrouver là, en dehors du temps, au bord des flots, enveloppée par les effluves marines.




Au delà de la rencontre d'une artiste au parcours atypique, je remercie Silvia pour les mets italiens dont mon palais s'est délecté tout au long de cet après-midi...
Pour les rennais : rendez-vous à son atelier, au 5, rue Hoche. Elle y est tous les jours, et Silvia, autant que ses tableaux, valent le détour.



Posted by Picasa