mardi 7 avril 2009

Vues du jardin

Enfin !

Quelques photos du jardin.
On distingue parcelle que nous venons de refaire avec Matthieu, avec, au premier plan en haut, les branches des pommiers en fleurs, suivies par le poirier, le pommier d'ornement, le noyer et sa cabane, à droite les pêchers de vignes et au loin, les cerisiers.




Je ne résiste pas à l'éclosion des pommes de pin : je n'avais jamais pris le temps d'observer cette "naissance"



Les ormes sont aussi en fleur



Sans parler des cerisiers !!! Comme nous en avons tuer un, il n'en reste que trois. On voit bien dés aujourd'hui que la production des cerises ne sera pas simultanée : les griottes sont largement en fleurs, mais les deux autres viennent à peine d'éclore.



Si je pouvais prendre le temps, je regarderais pousser cette végétation. La voir dans sa diversité, dans sa densité, et dans sa vivacité est un réel bonheur. Prendre ces quelques clichés, à toute allure, en me disant que si je ne le fais pas maintenant, cela ne sera pas fait. De fait, d'un jour à l'autre, le jardin change de visage et prendre ces photos permet surtout de créer un marqueur pour garder en mémoire le rythme de vie de ce paysage.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire