jeudi 9 avril 2009

Jour J !!!


La chambre 2, et comme on peut le voir, rouge et grise...




Ils ont appelé avant-hier à l'improviste, et sont arrivés de Belgique en fin d'après-midi.
La course a été intense jusqu'au bout. A peine avais-je terminé d'encaustiquer l'escalier pour faire disparaitre les traces des godillots poussiéreux laissés par les travailleurs et visiteurs que nous entendions le gravier crisser. Pendant que je me changeai à la hâte, Séverine a étrenné son rôle de maîtresse des lieux.
Nous pensions leur offrir une coupe de champagne, mais Monsieur est au régime sans sucre, ainsi que nosu l'apprenons lorsque Séverine s'enquiert de ce qu'ils souhaitent prendre pour leur petit déjeuner, et qu'elle se voit répondre : "de la confiture sans sucre !". Mince alors, encore une chose à laquelle nous n'avions pas pensé. Et il y en aura d'autres sans doute.

Ce matin, après un petit déjeuner copieux, je leur ai dressé leur itinéraire de promenade de la journée. Nul doute qu'ils vont revenir rincer, de fatigue et par la pluie, dont nous avons subi les assauts une bonne partie de la journée.
Notamment lorsque j'effectuai mon semis cet après-midi. Les bottes se chargeaient de terre, il devenait de plus en plus difficile de ratisser le terre, et après une tentative, je renonçai à passer le rouleau. Je dois attendre des jours meilleurs...