dimanche 5 février 2012

Le smile de Koh Chang


Klong Khoi cottage, le 5 février

Je jouis ce matin d'une paix retrouvée. Les enfants travaillent, Marguerite dort, Séverine goûte une tranquillité méritée, et je peux enfin reprendre le chemin de mon clavier. 
Klong Koi Beach est notre petit paradis. Nous sommes à l'écart des sites les plus touristiques, au bord d'une plage agréable, sans être idéale. L'eau n'est pas bleue transparente du du fait de remous générés par une petite barrière corallienne à quelques encablures du bord. Nous nous trouvons à un bon kilomètre de Bang Bao, le village de pêche le plus au sud, qui reste  relativement préservé. 
Laurence d'abord, puis Joss et Wanda, nous ont rejoint. Nous attendons Anne, Hervé et leurs enfants cet après midi, en provenance de Bangkok. Et nous serons alors au complet.
Je viens de terminer mon premier stage de plongée bouteilles, à l'issue duquel j'ai obtenu le PADI Open Water Diver. Au delà du brevet, qui permet de plongée jusqu'à 18 mètres, ces trois jours ont surtout été l'occasion de découvrir la richesse fabuleuse de l'environnement marin à proximité de l'ile et des sensations extraordinaires.


Le bateau du Dive Adventure center est un simple bateau de pêche en bois, réaménagé pour la plongée. Après avoir pris quelques renseignements, je me décidai donc pour ce stage et organisai une journée en mer avec toute la smala. Un grand moment, favorisé par les soins attentifs des instructeurs et du personnel de bord. Les garçons, très à l'aise dans l'eau, ont aussi pu faire une belle plongée.

Trois jours intenses, dont je me remets à peine, avec la ferme intention de renouveler l'expérience avant notre départ. Il va sans dire que je ne suis pas le seul à vouloir retourner sur ces massifs coralliens, sur lesquels nous étions quasi seuls à plonger.





Bref, nous organisons notre farniente, pour commencer la digestion de ces deux mois, pour réaliser que nous rentrons très bientôt, et surtout, pour profiter de ces derniers instants de bonheur entre copains, autour d'une bonne bière et d'un Pad Thaï (Le plat thaï) ou d'une assiette de calamars ou de crevettes grillées

Les devoirs, ça suffit pour le moment; allons plutôt nous baigner, commander le riz et demander que la sono résonne d'un bon son pour agrémenter la sieste qui s'en suivra










Posted by Picasa