dimanche 15 mars 2009

Fin d'une semaine trash !

La maison, 22h17 - dimanche soir
Quelques buches finissent de bruler dans la cheminée, qui recouvre ainsi sa pleine vocation : offrir une chaleur propre au calme et à la paix.
C'est exactement ce dont j'avais besoin ce soir, avant de démarrer une nouvelle course. Nous campons, et cela risque de durer un peu. Néanmoins, le plus gros est déballé ou rangé à sa place. Nous finissons sur les genoux cette semaine du déménagement. A nouveau je remercie ceux qui nous ont spontanément aidé. J'ai encore du mal à réaliser que nous ayons pu tout transporter sans plus de préparation. De plus, nous avons arrêté de fumer pour notre première nuit à la maison.
C'est vraiment grosse fatigue ce soir.
Cependant, nous avons quand même profité de l'arrivée du printemps. Ces deux journées ont été merveilleuses. Hier au jardin et ce midi, sur la plage de la Passagère pour un pique nique dument mérité. Cette première sortie à vélo nous a montré combien désormais, nous étions plus proches de la Rance que du sillon. Et encore, nous ne nous sommes pas rendus au Troctin, situé à moins de 500 mètres.
Théodore nous a épaté en se jetant à l'eau aussitôt arrivé. J'avoue pour ma part y avoir renoncé, alors que c'eût été le meilleur hommage à rendre au Printemps, qui s'annonce de si belle façon. Chaque année, ou presque, je m'émerveille de ces deux ou trois journées qui marquent le passage de l'hiver à la saison de l'éclosion... Attention aux giboulées désormais, qui apportent l'eau nécessaire à la montée de la sève.
Le mimosa est en pleine floraison, il embaume le jardin. Les rosiers que nous avons taillés il n'y pas si longtemps bourgeonnent déjà. En deux semaines, le saule lui même, s'est paré d'une myriade de petites feuilles vertes. Le matin, lorsque je me lève, outre les oiseaux qui égaient les alentours, je guette les couleurs qui vont bientôt embellir le jardin.

Pas encore de photos; les câbles sont encore en cartons.

Retour au chantier cette semaine, avec les finitions de la voute (badigeon de chaux), avec les dernières peintures du salon et sa mise en place, avec les finitions peintures de la première chambre et la peinture complète de la deuxième, etc...

A suivre...

1 commentaire:

  1. je n'ai qu'un mot ... bravo !!
    je viens de me regaler à lire votre voyage en Inde (je reviens de Mysore...) et ce que vous êtes en train de créer est.. superbe !!
    je retiens votre adresse pour des amis qui viendraient dans nos contrées (je suis de Rennes) merci...

    RépondreSupprimer